exodus.jpg

Capital City est un vrai désastre. La Grande Ville est toute aussi dangereuse. Les survivants doivent quitter les grands centres et tenter leur chance ailleurs.

La Grande Exode…

Un signal faible entendu sur les radiofréquences fait jaillir l’espoir parmi les plus désespérés. Les Factions se dirigent toutes vers la Région.

 

“Red is gone, I killed him! Now listen up and listen closely; I’m getting us the fuck out of this shit-hole! There is nothing left for us here but death. Now, what do you say!? Let’s go get us a nice piece of fucking land, hahahahah!”

— Molson, Chef des Bloods

“Mes enfants… Il est temps d’entamer la Grande Exode. Nous n’avons qu’à suivre les ondes du Saint-Signal, la terre promise nous attends. Nous pourrons enfin vivre en paix et nous épanouir. Les nombreux cadeaux que Dieu afflige sur nos corps seront enfin acceptés.”

— Moïse, Messie des Enfants de Moïse

“On s’en va à l’Ouest. Ça fait un mois qu’on suit les indices d’un signal qui parle d’une place pas pire pentoute. J’te suggère de paqueter tes affaires pis de v’nir avec nous autre. Plus qu’on est une grosse gang, plus qu’on va avoir une chance de survivre rendu là-bas. Come on!”

— Matisse, Guide de la Bannière de Matisse

siegfried-line-aachen-1326613_1920.jpg

‘‘ This bunker is going to crack, like every other one!

Even if it takes the life of half of my men to do it, I will get my prize…’’

— General Middleton

Lorsqu’ils arrivèrent pour la première fois dans la Région, un village fantôme attendait les survivants. Sans le savoir, un immense complexe de l’ancien monde se trouvait sous leurs pieds. Le village faisait office de camouflage et de première ligne de défense pour le bunker sous-terrain. Le rôle de protecteur tomba alors aux mains des nouveaux arrivants. Grâce à une alliance qui ne tenait qu’à un fil, les différentes Factions, accompagnées d’une poignée de Sacrifiés, réussirent à repousser l’assaut de l’Armée Canadienne. Combien de temps allait-ils pouvoir survivre face à un tel ennemi...

Les invasions barbares.

L'attention de l'Armée Canadienne se dirigea rapidement vers le sud lorsqu'une invasion d'une ampleur jamais vu auparavant débuta. Les nombreuses tribus Amerikhan prirent la Région d'assaut. Cette véritable guerre d'attrition fit des ravages autant chez les soldats bien entraînés de l'Armée Canadienne que chez les colosses de la horde Amerikhan. La guerre prit fin lorsqu'une anomalie météorologique survint de manière insidieuse dans la Région...

american-flag-2366602_1920.jpg

Le Grand Froid

L’empereur de tous les hivers - Le faucheur glacial - Le dernier souffle de la Région

L’Ancien Gouvernement ouvre ses portes

Voyant que les survivants n’auraient aucune chance face au Grand Froid, L’Ancien Gouvernement décida d’offrir une partie abandonnée du Bunker; l’aile B allait devenir la nouvelle demeure pour les différentes Factions de la Région pour les prochains mois à venir. Durant leur séjour, plusieurs sombres secrets concernant l’Ancien Gouvernement allaient faire surface…

bunker.jpg

UN NOUVEAU MONDE

“People of ‘Muricah! It is with open arms that I welcome you to this free Nation. Eat as much as you want! Drink as much as you can! Fight as much as you desire! Now, we are but one! Long live the Amerikhan Dream!!!”

— The Coach, Supreme leader of the Amerikhan horde


Après un hiver sous la terre qui sembla interminable, les Factions surgirent une à une de leur cachette. À leur grande surprise, la horde Amerikhan qu’elles avaient laissé pour mort à la surface, contrôlait maintenant la totalité de la Région. L’homme qu’on nommait le Coach avait tout simplement réuni les tribus Amerikhans pour migrer vers les terres plus chaudes du Nord afin d’échapper au Grand Froid. Les survivants étaient malgré tout les bienvenus sous le règne Amerikhan, à une seule condition; respecter l’autorité absolue du Coach…


( 4 )

 
Metal+heads.jpg

Dripping Smileys, Whisper et ses Frostbytes, Metal heads,

Zombies,

Mutants,

Middleton et l’Armée Canadienne, Le Doyen et ses Immortels, Chupacabras […]

Blacklist et dangers de la Région post Grand Froid.

girl.jpg

Les Bloods, Les Enfants de Moise, La Bannière de Matisse, Les Mécanos de Roxton, Les Têtes Brûlées, GARDA, Les Tribals, Les Sacrifiés, G.I.O.S.

Répertoire des Factions post Grand Froid.

“Outpost 42 has gone dark for the past 2 months. Send a tribe to investigate. I want to get to the bottom of this.”

— The Coach

Bronc’Shite


Au retour de leur expédition, plusieurs Survivants commencèrent à présenter les symptômes d’une maladie très contagieuse qu’on allait plus tard nommer Bronc’Shite. En plus de se propager comme la Peste, la Bronc’Shite avait un taux de mortalité des plus élevé. Sans l’aide d’une cure, les Survivants de la Région risquaient de disparaitre une bonne fois pour toute…


La Cure

 

Pendant ce temps, les scientifiques de l’Ancien Gouvernement travaillaient d’arrache pieds pour trouver un remède pour les gens de la surface. Une fois de plus, l’accès à des technologies longtemps perdues fit des miracles: les habitants de la surface auraient droit au remède. Cependant, traiter toutes les Factions de la Région allait prendre du temps; beaucoup de temps. Le Bunker allait dépenser énormément de ressources pour aider leurs voisins d’en haut; une initiative qui sera très critiquée par les résidents du complexe sous-terrain…


De Sauveurs à Oppresseurs

5 années de Quarantaine

Afin d’administrer les soins nécessaires aux Survivants de la Région, le Bunker instaura une Quarantaine qui dura près de 5 ans. Les nouvelles autorités occupèrent la surface avec une main de fer. Les abus de pouvoir devinrent de plus en plus fréquents, et ce, toujours sous le prétexte qu’ils étaient nécessaire pour montrer ce qui attendait à ceux qui ne respectaient pas la Quarantaine mise en place. Sans le savoir, le Bunker allait causer leur propre perte en opprimant une population qui n’avait déjà rien à perdre…

Soldat du Bunker en patrouille.

Soldat du Bunker en patrouille.

mototolv.jpg
 

Rébellion

Une coalition des plus inattendue réunissant l’Armée Canadienne, les Factions, les tribus Amerikhan, les fidèles du Doyen et même quelques Raiders de la Région se mobilisa rapidement contre les forces armées du Bunker. Les flammes de la Rébellion allaient engouffrer la Région, même si la victoire semblait impossible…

_MG_2450.jpg

‘‘Y’on peut-être des belles armures pis des guns fancy, mais nous autre on est une méchante gang, pis on est toute à boutte…Y vont manquer de balles bin avant qu’on manque de monde !!!’’

— Rebel anonyme

Aro Ha_0010.jpg

L’assaut final sur le Bunker.

La Région retient son souffle.

Le prix à payer

La Région était à nouveau sous le contrôle de la coalition. Les Survivants étaient prêts. Ils allaient affronter ensemble un adversaire redoutable, mais, tel était le prix à payer pour la liberté.

S’en suivi un siège du complexe sous-terrain qui dura plusieurs semaines. Malgré leurs vivres, leur technologie supérieure et leurs soldats bien entraînés, rien ne pouvais égaler la furie d’une armée vivant quotidiennement dans l’horreur.

Le récit de l’attaque finale du Bunker varie d’une personne à un autre ; mais une chose est sûre, l’Ancien Gouvernement n’est plus qu’un vestige du passé.

Une soif de liberté inconditionnelle mit fin au règne Amerikhan avec l’assassinat du Coach.

La Région attend maintenant son nouveau maître…


Saisissez l’Opportunité !